Windy SR52 Blackbird

Le chef-d’œuvre qui a tout changé pour Windy et pour le marché des annexes de Super Yacht. Le magazine Superyacht l’a classé comme le meilleur Chase Boat en 2015, ce bateau exceptionnel a beaucoup fait parler de lui depuis son lancement au Salon Nautique de la Plaisance de Cannes 2010. Il est surement le Day Boat/ Weekender le plus abouti et rapide.

L’esprit du Windy SR52 Blackbird

Les lignes sportives et acérées du Windy SR52 Blackbird, associé au style plus lissé du designer Dubois Naval Architects Limited sont synonymes de performances inégalées, de mode de vie luxueux et d’un confort exceptionnel. Ce bateau dicte les règles d’un bateau offshore, en mêlant parfaitement l’habitabilité pour un weekend en mer, la capacité d’accueil d’un tender, la facilité d’un bateau de sortie à la journée et la qualité de construction d’un Superyacht.

Ingénierie et performances

Le Windy SR52 Blackbird est profondément attrayant et sans aucun doute agréable. Il a le pouvoir de rafraichir le style et surpasser la concurrence. Ses moteurs Volvo Penta 2 x IPS 800 ou 3 x IPS 650, au choix, sont le cœur du Windy SR52 Blackbird, qui peut atteindre une vitesse maximale de 46 nœuds avec une tenue en mer exceptionnelle et une vitesse de croisière exaltante de 40 nœuds. La puissance est facilement délivrée avec un bruit d’échappement sourd, entièrement diffusé sous la surface de l’eau, il est particulièrement silencieux en navigation. Sa coque en V profond à l’hydrodynamisme très étudié, dessinée par le fidèle architecte naval Hans Jorgen Johnsen, offre une expérience de navigation inégalée et très sécurisante pour ses passagers. Sa stabilité à l’arrêt, tout comme à grande vitesse et lors des manœuvres de port est remarquable. Cette performance est le résultat de l’utilisation d’une technologie de pointe, la stratification par infusion sous vide d’air de Vinylester, propre à Windy, et de l’utilisation interne de renfort en Divinycell, contribuant à une résistance structurelle exceptionnelle.

Elegance efficace

Le style n’empêche pas l’efficacité ! Avec sa coque protégée tout autour par un épais liston en caoutchouc, ses nombreux espaces de rangement généreux, ses mains courantes et son cockpit incroyablement sécures et ergonomiques, le Windy SR52 Blackbird est d’une élégance rare. Une banquette de trois sièges de type bolster se trouve face au tableau de bord, avec en arrière trois places supplémentaires avec appui lombaire, afin que son équipage soit à l’aise avant même que le voyage ne commence. Différentes hauteurs de pare-brise et un choix de tauds de soleil sont proposés, offrant un cockpit à la fois bien protégé et aéré.

Personnalise ton Windy SR52 Blackbird

Avec un large choix d’options et de personnalisation disponible, de l’échelle de bain hydraulique jusqu’ à la plateforme Opacmare Transformer, le Windy SR52 Blackbird est un vrai caméléon. Un choix de couleurs de coque, de selleries, du teck sur les ponts, un système audio et un pack de navigation selon vos envies, créez votre propre style !

Spécifications

Longueur hors tout incluant plateforme de bain 16.10m
Largeur 4.50m
Poids approximatif 12,800kg
Réservoir carburant 2,350 ltr
Réservoir eau 200 ltr
Architecte naval Hans Jørgen Johnsen. Dubois Naval Architects Ltd.

SR 52 Blackbird – Vidéo

Contactez Windy à propos du Windy SR52 Blackbird

  • Nous souhaitons de temps en temps vous tenir informé par email en vous envoyant les informations suivantes:

    • E-informations mensuelles de Berthon.
    • Informations occasionnelles sur les événements à venir, les nouveaux produits et services.
    • Une version par email du Magazine annuel Berthon’s Lifestyle.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Top

Windy SR52 Blackbird

The masterpiece that changed everything for Windy and the chase boat that defined the supertender market. Superyacht Magazine rated her as Best Chase Boat 2015, but this exceptional boat has been turning heads since her arrival on the scene at the 2010 Cannes Yachting Festival. She is perhaps the ultimate fast weekender.

The Spirit of the Windy SR52 Blackbird

The Windy SR52 Blackbird’s sharp, aggressive styling with silky touches by Dubois Naval Architects Limited is synonymous with world-beating performance, luxury lifestyle and exceptional comfort. This boat wrote the rules for an offshore craft, seamlessly blending weekender accommodation with tender/chauffeur capability, day boat utility and superyacht build quality.

Engineering and Performance

The Windy SR52 Blackbird is dark, deeply desirable and effortlessly cool. She has the power to blow the cobwebs, and the competition away. Potent twin Volvo Penta IPS 800 or triple Volvo Penta IPS 650 engine options are the pulsing heart of the Windy SR52 BlackBird,and can deliver a 46 knot max. speed with astonishing grip and an exhilarating forty knot cruise. Power is delivered with ease, with muted exhaust noise trailing away in the clear wash from her propellers – so she is notably quiet under way. Her hydrodynamic razor-sharp deep-vee hull, drawn by Windy’s long-term collaborative naval architect Hans Jørgen Johnsen, serves up a super-dry ride for her passengers, remaining balanced and stable at speed, yet lithe and predictable in the confines of a marina. This ability is the result of Windy’s cutting edge vacuum injection moulding techniques, using a Divinycell core, with vacuum injected bulkheads and components contributing to exceptional structural strength, whilst still affording remarkable range.

Functional Elegance

Style does not trample function with the Windy SR52 Blackbird: her hull is protected by a practical rubberised fender, there is generous stowage volume throughout, chunky handholds to grab and her decks are incredibly safe to work. A bank of three ergonomic race-seats sit abaft the helm console, with further seating aft – so her crew are comfortable before the voyage has even begun. A variety of well-engineered windscreen and variable bimini solutions can be selected according to your cruising grounds, providing both protection and also plenty of open air.

Configure your Windy SR52 Blackbird

With a wide choice of options and customisations available, from hydraulic bathing steps to transformer platforms, the Windy SR52 Blackbird is a true chameleon. Choose your lacquered hull colour, pick your cushions (down to the stitching), dress her decks with teak, and specify your ideal sound system and navigation package – create your own style.

Specifications

Length overall 16.10m
Beam 4.50m
Weight 12,800kg
Fuel capacity 2,350 ltr
Fresh water capacity 200 ltr
Naval Architect Hans Jørgen Johnsen. Dubois Naval Architects Ltd.

Enquire about the Windy SR52 Blackbird

  • From time to time we would like to keep in touch and email you the following:

    • Berthon’s Monthly e-News.
    • Occasional details of our upcoming events, products and services.
    • An email version of Berthon's annual Lifestyle Publication.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Top