Windy SR44 Blackhawk

Le magazine britannique Motor Boat & Yachting écrit….

“C’est un bateau très class… rapide, absolument sensationnel »

Quel que soit vos besoins, le Windy SR44 Blackhawk ne manquera pas d’attirer votre attention. Windy propose trois versions différentes.

Le fabuleux Windy SR44 Blackhawk fait suite au légendaire Windy SR52 Blackbird, annexe suiveuse, inaugurée en 2010, précurseur de cette tendance de walk-around open avec console centrale.

Le SR44 Blackhawk est le résultat de la collaboration entre divers architectes :

  • L’architecte Ed Dubois et les architectes du chantier Windy ont travaillé sur l’extérieur.
  • L’infaillible Hans Jorgen Johnsen a dessiné sa coque en V profond.
  • Les architectes de Design Unlimited et de Windy ont collaboré sur son design intérieur et son style.

Fort de la récente expérience de Windy dans la conception et production d’annexes sur mesure pour les plus grands yachts du monde, il est construit selon les niveaux de construction et de finition les plus hauts. Une telle capacité est rare chez un constructeur de bateaux, mais Windy le peut et le fait, avec son SR44 Blackwhack qui offre une tenue en mer exceptionnelle et propre à Windy, une grande autonomie pour de longues croisières, une finition et des performances inégalées.

Le Windy 44 Blackhawk propose une grande liste d’options et un programme de personnalisation, permettant d’obtenir un look et une sensation vraiment uniques, à tel point qu’on ne sait pas comment le qualifier, bateau familial sportif, annexe suiveuse ou supertender.

Avec sa beauté saisissante, ses ponts et sa console centrale, le Windy SR44 Blackhawk est constitué du même ADN que son grand frère. Son cockpit offre non seulement un garage annexe, un vaste bain de soleil et de nombreuses et confortables places assises autour de sa très grande table télescopique, mais également une cuisine sur le pont, abritée par le T-Top, de grands espaces de rangement et un accès aisé et fonctionnel à la cale moteur. Les motorisations in-bord Volvo Penta sont, au choix, 2 x IPS 650 ou 2 x D6/440 CV DPI, pour une vitesse dépassant les 40 nœuds et une conduite exceptionnellement précise et douce grâce à sa coque en V profond. Windy propose également, aujourd’hui, une version hors-bord, le Windy SR44SX, équipé de deux moteurs V12/ 600 cv Mercury Verado ou triple motorisation Yamaha pour des performances époustouflantes à 51 nœuds. Quel que soit le choix de la motorisation, le Windy SR44 Blackhawk est extrêmement confortable en navigation et stable à l’arrêt, sa console centrale assurant un engagement maximal du pilote et offrant une conduite très agréable et sécurisante en mers formées. L’ensemble des pièces constituant le Windy SR44 Blackhawk sont construites en utilisant une technologie avancée d’infusion de Vinylester sous vide d’air, donnant un maximum de résistance et de longévité. Sa cale moteur est très bien pensée, accessible, d’une rigueur scandinave.

C’est un bateau incroyable à piloter. La barre en position centrale est idéalement placée dans l’axe du bateau. Le tableau de bord en matière Nextel anti-reflet offre toutes les commandes à portée de main, trois sièges confortables, plus trois bolster faisant face vers l’avant positionnés entre le carré arrière et le bloc cuisine entièrement équipé. Ce bateau dévore les miles nautiques. Son pont est d’une largeur rassurante, avec des pavois de protection profonds, et des mains courantes sur toute la longueur du bateau, assurant un déplacement en toute sécurité à bord. Il est équipé de nombreux coffres et des espaces de rangements dans le cockpit.

La cabine du SR44 Blackhawk est très paisible. Calme, agréable, magnifiquement décorée et entièrement équipée avec beaucoup de lumière naturelle. Avec un lit double à l’avant et deux lits simples à l’arrière, la cabine peut être divisée à l’aide d’un rideau à déploiement vertical, intégré dans le plafond. Elle dispose d’un plan de travail avec réfrigérateur, évier et placards à bâbord, d’un superbe cabinet de toilette avec douche indépendante à tribord et d’une excellente hauteur sous barrot partout.

Spécifications

Longueur hors tout incluant plateforme de bain 13.33m / 14.03m
Largeur 3.96m
Poids approximatif 9.5 - 10.0 tons
Réservoir carburant 900 ltr
Réservoir eau 300 ltr
Architecte naval Hans Jørgen Johnsen. Dubois. Design Unlimited. Windy Design Team.

Windy SR44 Blackhawk-316 – Bateau A Vendre – Berthon International Yacht Brokers

Windy SR44 Revue Essai en Mer | 10 ans de gestation / Cela valait la peine d’attendre | Motor Boat & Yachting

€840,000 Visite à bord : Windy SR44 Blackhawk

Windy SR44 Blackhawk – Cannes Boat Show 2019

Contactez Windy à propos du Windy SR44 Blackhawk

  • Nous souhaitons de temps en temps vous tenir informé par email en vous envoyant les informations suivantes:

    • E-informations mensuelles de Berthon.
    • Informations occasionnelles sur les événements à venir, les nouveaux produits et services.
    • Une version par email du Magazine annuel Berthon’s Lifestyle.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Top

Windy SR44 Blackhawk

The UK magazine Motor Boat & Yachting comments…

This is a seriously classy operator… an absolutely sensational fast weekender.”

– But whatever your needs – the Windy SR44 Blackhawk cannot but fail to grab your attention. Windy offer this awesome hull in three options:

The fabulous Windy SR44 Blackhawk follows Windy’s 2010 launch of the chase boat – the fabled Windy SR52 Blackbird – the game-changer that set the trend for walk around, centre-helmed, open day boats.

She has had a diverse progeny:

  • Dubois and the Windy Design Team worked on her exterior.
  • The ever-dependable Hans Jørgen Johnsen drew her deep-vee hull.
  • Design Unlimited and the Windy Design team collaborated on her interior design and styling.

Capitalising on Windy’s recent expertise in delivering custom tenders to some of the largest yachts in the world, she is built to the most demanding levels of construction and finish. Such ability is rare in a production builder, yet Windy can, and do – with the Windy SR44 Blackhawk embodying their typical traits of exceptional sea-keeping, long range, peerless finish and unmatched performance.

The Windy SR44 Blackhawk has an extensive list of options and a customisation program, enabling a truly unique look and feel to be achieved for this design, which blurs the distinctions between family sports boat, chase boat and supertender.

With her striking good looks, walk around decks and central console, the Windy SR44 Blackhawk shares much of the same DNA as her bigger sister. Her cockpit not only gives a garage and ample sunpad and seating areas, but also a protected on-deck galley under the shelter of her T-top, with excellent storage space and machinery access. Power is from Volvo Penta’s IPS pod drives or Volvo Penta D6/DPI outdrives, serving up 40+ knot performance and an exceptionally smooth, unflustered ride from her deep-vee profile. Windy also now offer the Windy SR44SX, with Mercury Verado V12 600HP outboard propulsion for a breath-taking 51 knot performance. Whatever the power option, with a central helm position ensuring maximum driver engagement, the Windy SR44 Blackhawk carves effortlessly through the water, providing a predictable, safe ride through broken water. Under the skin, the Windy SR44 Blackhawk is moulded using advanced Vinylester vacuum injection, for maximum strength and longevity, and her engine room is almost architectural in its clean, Scandinavian functionality.

This is a sensational boat to drive. The helm position is dead central to the console – commanding, uncluttered and directly above the keel. The anti-glare dash has all controls easily to hand and with three forward-facing bolster seats and three forward-facing pads for standing behind the fully-equipped wet-bar, this boat comfortably inhales the miles at sea. Her decks are reassuringly broad, with deep protective bulwarks and full-length handholds for safe movement on board and there are plenty of lockers set into the decks and furniture for storing kit.

Below decks, the Windy SR44 Blackhawk is very Zen. Calm, composed and fresh – with a beautifully executed, fully trimmed cabin with plenty of natural light. With a double berth forward and two singles aft, the cabin can be divided with a concealed screen, and features a useful sideboard with sink and lockers to port, and a superb heads compartment to starboard, with a separate shower stall and excellent headroom throughout.

Specifications

Length overall 13.33m / 14.03m
Beam 3.96m
Weight 9.5 - 10.0 tons
Fuel capacity 900 ltr
Fresh water capacity 300 ltr
Naval Architect Hans Jørgen Johnsen. Dubois. Design Unlimited. Windy Design Team.

Windy SR44 Blackhawk-316 – Yacht for Sale – Berthon International Yacht Brokers

Windy SR44 test drive review | 10 years in the making & well worth the wait | Motor Boat & Yachting

€840,000 Yacht Tour : Windy SR44 Blackhawk

Windy SR44 Blackhawk – Cannes Boat Show 2019

Enquire about the Windy SR44 Blackhawk

  • From time to time we would like to keep in touch and email you the following:

    • Berthon’s Monthly e-News.
    • Occasional details of our upcoming events, products and services.
    • An email version of Berthon's annual Lifestyle Publication.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Top