Windy SR28 CC

Quand un Windy nait, c’est un grand moment, et la naissance du nouveau Windy SR28 CC ne fait pas exception !

Conçu entièrement par les architectes de Windy, ce nouveau walk-around scandinave pure et simple présente des lignes époustouflantes, et évidemment une tenue en mer et un héritage exceptionnel propre à tous les Windy.

Les pavois profonds protègent ses convives des embruns, assurant une sécurité optimale en mer et une facilité de déplacement à bord. La partie devant le poste de pilotage offre un coin salon confortable et relaxant avec une table réglable et des assises pour quatre ou cinq personnes, disponible dans le pack Premium SR. Il est possible de transformer cet espace en bain de soleil, en ajoutant un coussin supplémentaire sur la table. Un ensemble complet de housses Helly Hansen est fourni pour protéger tous les sièges et le poste de pilotage. Le Windy SR28 CC est aussi parfait que vous pourriez le souhaiter, et il dévore les miles grâce à sa coque en V profond super rigide et efficace.

Comme on peut l’attendre d’un Windy, la finition est luxueuse, avec un liston épais et protecteur tout autour de sa coque et un guindeau électrique intégré dans la baille à mouillage avec son ancre traversant l’étrave, accessible en cas de besoin. La console centrale dispose d’un pare-brise à la bonne hauteur pour protéger le pilote et ses convives des embruns, et d’une paire de sièges rembourrés et réglables permettant une position de conduite confortable assis ou debout. Le tableau de bord est typique de Windy, tout est à portée de main, un écran Raymarine Axiom 16’’, un système de correction automatique d’assiette Zipwake de série, un volant mono branche et la commande moteur positionnée de manière idéale.

En position ouverte, la porte disparait parfaitement derrière le tableau de bord et donne un large accès à la cabine du SR28 CC, qui s’étend jusqu’à l’avant du bateau. Elle dispose d’un lit double, d’un rangement sur bâbord et d’un cabinet de toilette indépendant sur tribord, avec un WC marin, lavabo et réservoir d’eaux noires de série.

La lumière naturelle entrant par le hublot avant, les éclairages LED, rendent cet endroit confortable pour passer la nuit. C’est aussi un espace de rangement utile.

Sur le SR28 CC, Windy a conçu le cockpit arrière autour du moteur hors-bord. Avec un choix de motorisations puissantes, Mercury et Yamaha, pour des vitesses supérieures à 40 nœuds. Le pont arrière s’étend jusqu’à la plateforme de bain en forme de queue d’hirondelle, permettant un accès facile au quai ou à la baignade. A l’arrière, une structure tubulaire robuste pour tracter en sports nautiques sert également de poignée pour se sécuriser. Le dossier basculant de la banquette arrière, permet de s’assoir vue sur l’arrière, ou sur l’avant. Il est possible d’installer une autre table à l’arrière du cockpit, offrant également de nombreux rangements. Il y a donc deux espaces repas, pour huit personnes, une cabine double avec un cabinet de toilette indépendant, une circulation facile autour de la console centrale et une tenue en mer impressionnante, le tout sur un bateau de moins de 9 mètres !

Spécifications

Longueur hors tout incluant plateforme de bain 8.43m (excl. outboard)
Largeur 2.49m
Hauteur pour transport 2.20m
Poids approximatif Approx. 2,700kg
Réservoir carburant 300 ltr
Réservoir eau 70 ltr
CE Classification C
Architecte naval WINDY Design Department

Contactez Windy à propos du Windy SR28 CC

  • Nous souhaitons de temps en temps vous tenir informé par email en vous envoyant les informations suivantes:

    • E-informations mensuelles de Berthon.
    • Informations occasionnelles sur les événements à venir, les nouveaux produits et services.
    • Une version par email du Magazine annuel Berthon’s Lifestyle.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Top

Windy SR28 CC

When a Windy Boat is born, it is a great moment, and the birth of the brand new Windy SR28 CC is no exception!

Designed internally and externally by the Windy Design Team, this new walk-around pure Scandinavian cruiser features stunning, lines, vast versatility and of course the exceptional sea-keeping and heritage that defines every Windy boat.

Deep bulwarks keep her broad side decks free of spray, ensuring optimal safety at sea, and ease of movement for her crew. The area forward of the main console is a relaxed and sociable seating area (think bowrider with bells on), with an adjustable table and seating for four or five available in the Premium SR package. If you want to use this space to sunbathe, or just to lie out and enjoy the view, then an extra infill pad drops in here. There is a full set of Helly Hansen covers provided to protect all seating and the console and the Windy SR28 CC is as pure a powerboat as you could wish for – she just eats up the sea miles thanks to her super-stiff deep-vee hull profile.

As you would expect from Windy, the finish is first-rate, with a secure rail running around the decks, and the mooring kit tucked safely away – whilst remaining easily accessible when needed. The central console features a screen at just the right height to keep the helm and navigator out of the breeze when seated, with a pair of adjustable bolstered seats allowing a comfortable driving position whether seated, or standing. The console is typical Windy – everything falls to hand, with a large Raymarine Axiom 16” screen, Zipwake’s Dynamic Trim controls fitted as standard, a tactile single-spoke steering wheel and engine throttle control placed exactly where you want it.

The companionway door slides neatly into a recess behind the instruments to reveal the SR28 CC’s party piece – a cabin that stretches forward towards the bows, with a fixed double berth, storage to port and a separate head compartment to starboard, with a marine WC, basin and black water tank as standard.

With interior lighting from the forward port-light and overhead LED strips, this is a cosy spot to over-night, and a useful space for day storage.

Windy have designed the aft cockpit area around the outboard engine on the SR28 CC. With powerful options from Mercury and Yamaha for speeds over 40 knots, the aft deck extends into a swallowtail bathing platform, for easy access to the dock, or into the water. The robust aft frame is a useful handhold and water-ski or tow connection point, and leads forward to the aft cockpit seating. The comfortable aft bench seat back-rest hinges, for a view over the transom, or forward to the helm, and there is useful storage around the cockpit, and the option to fit another table here – so you have two entertaining areas, seating for eight, a double cabin with separate facilities, walk-around practicality and awesome sea-keeping – all under 30 feet!

Specifications

Length overall 8.43m (excl. outboard)
Beam 2.49m
Height 2.20m
Weight Approx. 2,700kg
Fuel capacity 300 ltr
Fresh water capacity 70 ltr
CE Classification C
Naval Architect WINDY Design Department

Enquire about the Windy SR28 CC

  • From time to time we would like to keep in touch and email you the following:

    • Berthon’s Monthly e-News.
    • Occasional details of our upcoming events, products and services.
    • An email version of Berthon's annual Lifestyle Publication.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Top