Windy 37 Shamal

« Plaisir de conduire à l’état pur » – Motor Boat & Yachting (novembre 2020)

Le Windy 37 Shamal est le premier Windy réalisé avec la collaboration de l’architecte naval Espen Oeino, natif de Norvège. Il associe son empreinte, dont le style est reconnu, avec l’exceptionnel savoir-faire de Windy. Le résultat donne un grand bateau sportif à couper le souffle, présentant un niveau élevé de détails et de finition de luxe, tout en conservant les valeurs fondamentales de l’ADN de Windy, à savoir une tenue en mer exceptionnelle, même par mauvais temps et une expérience de pilotage sans pareil. Le Windy 37 Shamal rassemble tout ce qui fait un Windy, en utilisant un style de conception complètement contemporain tout en s’inspirant de l’héritage des modèles du passé.

Le Windy 37 Shamal est dans la lignée du Windy 34 Khamsin, mais offre une sensation et un volume très différent.
La cuisine de cockpit offre une vie à bord relaxante, avec une structure latérale de pare-brise procurant une grande protection de l’équipage et un cockpit profond assurant confort et sécurité à grande vitesse. Sous son grand bain de soleil arrière avec dossier coulissant, se trouvent deux moteurs Volvo Penta, puissants et coupleux les D6/400 ou D6/440 DPI diesel, pour des performances exceptionnelles atteignant les 45 nœuds, avec la possibilité de l’option joystick pour les manœuvres de port. Avec toutes les informations transmises sur l’écran principal de type Glass Cockpit, le réglage automatique du trim, le régulateur de vitesse et le mode basse vitesse, le Windy 37 Shamal est un super bateau pour une conduite rapide. Comme on peut s’y attendre le tableau de bord est d’une ergonomie qui frise la perfection, avec la barre et les commandes moteur bien en main quand on est assis dans le confortable siège pilote, il est clair et épuré pour une implication maximale du conducteur. Un taud de camping peut facilement être installé grâce aux vérins électriques, pour fermer le cockpit au cas où le temps se gâte. Un grand taud bimini top vous protégera du soleil lors de vos croisières estivales.

Pour compléter l’élégant extérieur, l’intérieur est tout aussi magnifique. Bien qu’il ait été initialement conçu pour des sorties en weekend, les cabines donnent une sensation de bien-être et ont un style scandinave moderne et sobre avec une cabine double à l’avant et à l’arrière (la cabine arrière peut être fermée grâce à une ingénieuse cloison articulée), un joli cabinet de toilette avec cabine de douche indépendante. Avec une sélection de couleurs de coque et de sellerie au choix, pour une personnalisation de votre Windy selon votre gout, ainsi qu’un taud de soleil et une climatisation en option, le Windy 37 Shamal est prêt à l’emploi où vous le souhaitez.

Berthon International fournit le Windy 37 Shamal très bien équipé avec un service de livraison, de mise en main complet, incluant les amarres, les pare-battages, la prise de quai et le mat de pavillon inox en équipement standard.

Spécifications

Longueur hors tout incluant plateforme de bain 10.64m / 11.25m
Largeur 3.33m
Hauteur pour transport 2.82m
Poids approximatif Approx. 7,500kg (incl. Engines)
Réservoir carburant 650 ltr
Réservoir eau 200 ltr
Berths 4 persons
CE Classification B
Architecte naval Espen Øino Intl and Meyer Norschau Design; Design intérieur, extérieur et style: Espen Øino Intl.

Windy ‘The Movie’ – Vidéo (2019)

Contactez Windy à propos du Windy 37 Shamal

  • Nous souhaitons de temps en temps vous tenir informé par email en vous envoyant les informations suivantes:

    • E-informations mensuelles de Berthon.
    • Informations occasionnelles sur les événements à venir, les nouveaux produits et services.
    • Une version par email du Magazine annuel Berthon’s Lifestyle.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Top

Windy 37 Shamal

Pure driving bliss.” – Motor Boat & Yachting (November 2020)

The Windy 37 Shamal is Windy’s first collaboration with world-renowned Norwegian-born yacht designer Espen Øino and synergises his trademark styling cues with Windy’s exceptional boatbuilding know-how. The result is a breath-taking large sports boat – showcasing an elevated level of luxury detailing and finish, whilst retaining Windy’s core DNA values of exceptional sea-keeping, rough weather capability and a driving experience that is second to none. The Windy 37 Shamal celebrates all that is Windy, using a design language that is completely contemporary, whilst being inspired by the heritage of the models of the past.

The Windy 37 Shamal has stepped into a spot previously owned by the Windy 34 Khamsin, yet offers a very different feel and sense of space. The cockpit wet-bar provides relaxed cockpit living, with the limo-esque side frames protecting her crew, and a deep cockpit ensuring comfort and security at speed. Under her large aft sunpad with sliding backrest, sits a pair of Volvo Penta engines, including the super-smooth D6/400 & 440DPI diesels, for exceptionally refined performance up to 45 knots, and the option of joystick docking. With all information relayed to a Glass Cockpit main screen and driver aids such as power trim assist, cruise control and low speed mode, the Windy 37 Shamal is a very rewarding hull to drive fast. As you would expect, the helm is ergonomically near perfect, with wheel and throttles all falling to hand from supportive bolstered helm seats and a clear, uncluttered console for maximum driver involvement. There is a simply deployed all-over canvas canopy, with electric tensioning, to enclose the cockpit should the weather turn, and so this is no fair weather sailor.

To complement the stylish exterior, the interior of the Windy 37 Shamal is equally stunning. Whilst she is primarily designed as a performance weekender, the cabins have a cool, relaxed feel and an understated modern Scandinavian chic – with fore and aft double berths (the aft space can be closed off using an ingenious hinged bulkhead panel) and a beautifully appointed heads compartment, with separate shower stall. With a range of hull colours and upholstery finishes to choose from, you can personalize the Windy 37 Shamal to your tastes, and with bimini canopy and climate control options, the Windy 37 Shamal is eminently usable – wherever you plan to cruise.

Berthon International supplies the Windy 37 Shamal with a superior standard specification and offer all new builds with a comprehensive handover. We also include lines, fenders, shore power cable and stainless ensign as standard.

Specifications

Length overall 10.64m / 11.25m
Beam 3.33m
Height 2.82m
Weight Approx. 7,500kg (incl. Engines)
Fuel capacity 650 ltr
Fresh water capacity 200 ltr
Berths 4 persons
CE Classification B
Naval Architect Espen Øino Intl and Meyer Norschau Design; Interior & Exterior Design & Styling: Espen Øino Intl.

Windy ‘The Movie’ – Video (2019)

Enquire about the Windy 37 Shamal

  • From time to time we would like to keep in touch and email you the following:

    • Berthon’s Monthly e-News.
    • Occasional details of our upcoming events, products and services.
    • An email version of Berthon's annual Lifestyle Publication.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Top