Windy 29 Coho GT

Le Windy 29 Coho GT est un classique scandinave intemporel qui est la référence en matière de conduite et de conception de bateau de sport.

Il bénéficie des dernières techniques de construction, le rendant plus léger, rapide et le plus économique que beaucoup de ces concurrents. Il offre une coque en V profond en lame de rasoir, conçu par l’enchanteur de Windy Hans Jorgen Johnsen, qui a fait ses preuves sur le Windy 28 Ghibli, superbement équilibré. Un renfort substantiel de la coque protège ce projectile marin, ce qui lui permet de naviguer avec brio dans des conditions météo qui laisseront beaucoup d’autres au port.

Avec un aménagement de cockpit polyvalent, son système de taud de camping nouvelle génération, est livré standard et se déploie facilement pour une protection contre des températures plus froides, il peut aussi se transformer en taud de soleil. Il offre un grand bain de soleil arrière, de nombreux rangements, des sièges confortables pour la famille et les amis, un tableau de bord épuré et un poste de pilotage d’une excellente ergonomie. C’est un bateau extrêmement plaisant à piloter, avec une très bonne tenue en mer et un profil d’étrave agressif pour une navigation ultra-douce et sécure à grande vitesse.

Le Windy 29 Coho GT est proposé avec différentes motorisations Volvo Penta, comme le très coupleux D6/440 DPI diesel et le puissant V8-430HP essence, associé au réglage automatique du trim et un ordinateur de bord. Certains diront qu’il cache bien son jeu, et pourtant la vitesse de pointe est élevée, et le niveau sonore en vitesse de croisière est faible. La cale moteur est bien isolée sous le bain de soleil arrière et s’ouvre grâce à un vérin électrique qui facilite la vérification quotidienne et l’accès général à la cale moteur et elle est protégée par un extincteur automatique de cale.

Sous le pont, sa cabine double confortable et entièrement équipée, est idéale pour les weekends, avec une belle lumière naturelle et une ouverture sur le pont pour l’aération. Un cabinet de toilette séparé, une petite cuisine bien équipée avec une plaque de cuisson autonome et un rangement sous le lit double. Etant un Windy et scandinave dans le sang, le souci du détail est présent partout, et la qualité de l’aménagement et de finition est excellente.

Pour célébrer le succès du Windy 29 Coho, Windy a développé la version GT exclusive qui comprend un grand nombre d’innovations en termes de design, une sellerie intérieure et extérieure plus luxueuse, un équipement standard très complet et un prix compétitif.

Bien évidemment, en tant que propriétaire d’un Windy 29 Coho, vous bénéficierez d’une mise en main approfondie, d’un service après-vente à votre écoute et d’une assistance complète qui vous permettra de profiter pleinement de votre Windy et d’en tirer le meilleur parti.

Spécifications

Longueur hors tout incluant plateforme de bain 8.85m
Largeur 2.62m
Poids approximatif 3,250kg
Réservoir carburant 370 ltr
Réservoir eau 90 ltr
Architecte naval Hans Jørgen Johnsen

Windy 29 Coho Vidéo

Windy 29 Coho GT Vidéo

W29 Coho GT Vidéo (2019)

Windy ‘The Movie’ – Vidéo (2019)

Contactez Windy à propos du Windy 29 Coho GT

  • Nous souhaitons de temps en temps vous tenir informé par email en vous envoyant les informations suivantes:

    • E-informations mensuelles de Berthon.
    • Informations occasionnelles sur les événements à venir, les nouveaux produits et services.
    • Une version par email du Magazine annuel Berthon’s Lifestyle.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Top

Windy 29 Coho GT

The Windy 29 Coho GT is a timeless Scandinavian classic that sets the benchmark in sports boat handling and design.

She benefits from the latest in construction techniques, making her lighter, stronger, faster and more economical than many competitors. She benefits from a razor-sharp deep-vee hull designed by the Windy wizard Hans Jørgen Johnsen and very well proven in the superbly balanced Windy 28 Ghibli. Substantial hull reinforcement armours this water-borne projectile, so she will handle weather with gusto that keeps many others in harbour.

With a versatile cockpit layout, her new-generation canopy system comes as standard and is easily deployed for protection from colder climates, or adapted as a bimini. There is a large aft sunpad, plenty of locker space, comfortable seating for a family & friends and a clear, uncluttered dash with class-leading helm ergonomics. This is a boat that is extremely rewarding to drive, with very high levels of grip and an aggressive bow profile for super-soft progress at speed.

The Windy 29 Coho GT is available with a range of powerful Volvo Penta engine configurations, including the super-smooth D6/440 DPI diesel and the mighty V8-430HP gasoline block, complemented by the standard power trim assistance and trip computer. A wolf in sheep’s clothing some might say, but yet the power delivery is refined, and noise levels at cruise remain unobtrusive. The machinery is tucked neatly away beneath the aft sunpad, which hinges with a powered ram for daily checks and general access and the engine bay is clinically clean, with automatic fire protection and excellent insulation as standard.

Below decks, her comfortable and fully trimmed double cabin is ideal for weekends away, with good natural light, an opening deck hatch for ventilation, separate heads compartment, compact but complete galley with independent diesel-fired hob and a storage locker beneath the double berth. Being a Windy and of Scandinavian blood, the attention to detail is everywhere, and the quality of fit-out and finish is first class.

To celebrate the success of the Windy 29 Coho model, Windy have introduced the exclusive GT version which includes an extensive range of design updates, interior and exterior trim upgrades, a comprehensive standard specification and a competitive price-point.

Of course, as an owner of a Windy 29 Coho GT, you will receive a detailed handover, a dedicated After Sales service and our full support, to keep you enjoying your Windy and getting the best from her.

Specifications

Length overall 8.85m
Beam 2.62m
Weight 3,250kg
Fuel capacity 370 ltr
Fresh water capacity 90 ltr
Naval Architect Hans Jørgen Johnsen

Windy 29 Coho GT Walkthrough

Windy 29 Coho Walkthrough

W29 Coho GT Video (2019)

Windy ‘The Movie’ – Video (2019)

Enquire about the Windy 29 Coho GT

  • From time to time we would like to keep in touch and email you the following:

    • Berthon’s Monthly e-News.
    • Occasional details of our upcoming events, products and services.
    • An email version of Berthon's annual Lifestyle Publication.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Top