Windy 27 Solano

Le Windy 27 Solano du chantier Windy Boats, est un bateau performant et racé. Dessiné selon le savoir-faire de Windy en matière de construction de bateau open rapide, ses lignes retro et modernes rappellent les bateaux de sport profilés des années 60 et 70, avec des aménagements modernes réalisés selon la meilleure qualité de construction et de finition disponibles aujourd’hui.

Sa coque en V profond légendaire conçue par Hans Jorgen Johnsen, est associée à un cockpit ergonomique et bien protégé, offrant un confort relaxant, un bain de soleil arrière, un poste de pilotage exceptionnel et une cuisine extérieure en option.

Le cockpit peut se couvrir facilement grâce à son taud de camping de la dernière génération Windy, ou offre une surface ombragée grâce à son taud bimini top. Il existe un large choix de tissus de grande qualité, comme le Sunbrella ou le Spradling. Vous pouvez ainsi choisir le look que vous souhaitez. Sous le pont, le Windy 27 Solano offre une cabine double confortable et cabinet de toilette séparé et entièrement équipé. Ce n’est donc pas seulement un bateau de journée!

Il reprend les lignes et les courbes de son grand frère – le Windy 32 Grand Zonda – et offre un maximum de plaisir et de fonctionnalité pour ses 8.24 m de longueur. Equipé de moteur essence ou diesel Volvo Penta, le Windy 27 Solano promet une vitesse incroyable (plus de 40 nœuds), avec une conduite très douce et précise, une tenue en mer assurée.

Même à sa vitesse maximale, la coque est incroyablement sécure et efficace, et pour citer Motor Boat & yachtings dans son essai effectué en 2018 :

« Je peux encore me souvenir de la soudaine absence de bruit, lorsque l’eau a laissé place à l’air, et nous avons volé droit comme une flèche sur une bonne longueur avant de se poser avec un whoomph enthousiasmant et en continuant notre route.

Comment fait Windy?

Une tenue en mer inégalée n’est pas un hasard. Windy construit des bateaux depuis 55 ans et a collaboré avec l’architecte naval Hans Jorgen Johnsen pendant plusieurs décennies pour affiner le dessin de leurs coques en V profond. De l’utilisation de procédés de stratification de haute technologie et résines haut de gamme résulte une coque incomparablement rigide, solide et légère , favorisant ainsi une économie de carburant importante tout en améliorant sa maniabilité et en rendant le Windy 27 Solano très agréable à piloter, plus vite et plus longtemps que les autres.

Confectionne ton Windy 27 Solano

Windy offre une large gamme d’options en termes de couleur, de tissus et d’équipement, pour s’adapter à vos goûts et à votre style de navigation. Nous serions heureux de répondre à vos questions et à vous assister à configurer le parfait Windy 27 Solano. Pour offrir plus de choix, Windy complète son offre avec un pack exclusif RS, qui ajoute un équipement optionnel de luxe par rapport au Windy 27 Solano standard.

Spécifications

Longueur hors tout incluant plateforme de bain 8.24m
Largeur 2.60m
Hauteur pour transport 2.18m
Poids approximatif Approx. 2,800kg (incl. engine)
Réservoir carburant 330 ltr
Réservoir eau 80 ltr
Berths 2 persons
CE Classification B
Architecte naval Hans Jørgen Johnsen

Windy 27 Solano 360° Tour

windy-27-solano-thumbnail

Windy 27 Solano – Motor Boat and Yachting – Video Review

Windy ‘The Movie’ – Vidéo (2019)

Contactez Windy à propos du Windy 27 Solano

  • Nous souhaitons de temps en temps vous tenir informé par email en vous envoyant les informations suivantes:

    • E-informations mensuelles de Berthon.
    • Informations occasionnelles sur les événements à venir, les nouveaux produits et services.
    • Une version par email du Magazine annuel Berthon’s Lifestyle.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Top

Windy 27 Solano

The Windy 27 Solano, from Windy Boats, is a thoroughbred performance sports boat. Drawing on Windy’s know-how of building pure, open speedboats – her modernised retro lines hark back to the low, lean sports boats of the 60s and 70s, but offer exceptional ability, combined with the highest standards of build and finish available today.

Legendary handling from her pin-sharp Hans Jørgen Johnsen deep-vee hull is matched with an ergonomic and well-protected cockpit – offering relaxed seating, an aft sunpad, an exceptional helm position and an optional wet bar. The cockpit is easily closed using Windy’s latest generation canopy technology, or shaded with a canvas bimini. There is a range of quality exterior upholstery options from Sunbrella and Spradling, so you can choose your look. Below decks, she sports a comfortable double berth and separate fully fitted heads – so she is not just a day boat!

She shares the same bloodline and purposeful curves of her bigger sister – the Windy 32 Grand Zonda – and fits a huge amount of fun and function into her 8.24m length. Installed with a punchy petrol or diesel Volvo Penta engine, the Windy 27 Solano promises exhilarating speed (topping out over 40 knots), with a super-soft ride and predictable manners.

Even when pushed, the hull is incredibly forgiving and, to quote Motor Boat & Yachting’s 2018 test…

I can still remember the sudden absence of hull noise as water gave way to air and we flew straight as an arrow for a good couple of boat lengths before landing with a satisfying whoomph and continuing on our way.

How do Windy do it?

Unrivalled sea keeping is no accident. Windy have been building for 55 years and have worked with naval architect Hans Jørgen Johnsen over several decades to fine-tune their deep-vee hulls. Using high-tech and sophisticated resin-transfer moulding processes produces an incomparably stiff, strong, yet light hull – so promoting enhanced fuel economy whilst improving handling, and making the Windy 27 Solano rewarding to drive; faster and longer than the others..

Tailor your Windy 27 Solano

Windy offer a wide range of options in terms of colours & fabrics and fitted equipment – to suit you and your style of cruising. We would be pleased to help with your queries, and help you configure the perfect Windy 27 Solano. To offer further flexibility, Windy are complementing the model with an exclusive RS package, which adds further luxury detailing and equipment upgrades to the standard Windy 27 Solano.

Windy Boats – First for quality.

Specifications

Length overall 8.24m
Beam 2.60m
Height 2.18m
Weight Approx. 2,800kg (incl. engine)
Fuel capacity 330 ltr
Fresh water capacity 80 ltr
Berths 2 persons
CE Classification B
Naval Architect Hans Jørgen Johnsen

Windy 27 Solano – Motor Boat and Yachting – Video Review

Windy 27 Solano 360° Tour

windy-27-solano-thumbnail

Windy ‘The Movie’ – Video (2019)

Enquire about the Windy 27 Solano

  • From time to time we would like to keep in touch and email you the following:

    • Berthon’s Monthly e-News.
    • Occasional details of our upcoming events, products and services.
    • An email version of Berthon's annual Lifestyle Publication.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Top